Retour
La Re 421 393 en service. Photo : Georg Trüb
La machine Re 4/4 II, construite en 1985, a été fraîchement révisée au cours des dernières semaines dans les ateliers des CFF à Bellinzone et a été remise à TR Trans Rail AG le 28 février 2020 avec une nouvelle peinture TEE élégante. En plus de l'homologation pour la Suisse, la locomotive dispose également d'homologations et d'équipements pour les trajets en Allemagne et en Autriche.
La locomotive Re 421 393, vendue à l'automne 2019 par CFF Cargo à International Rolling Stock Investment GmbH (IRSI), a été fraîchement révisée ces dernières semaines dans les ateliers des CFF à Bellinzone et brille désormais d'un nouvel éclat. La transformation est visible au premier coup d'œil : à la place de l'inscription CFF Cargo, la locomotive arbore désormais une élégante peinture TEE et attire le regard dans le paysage ferroviaire.
L'International Rolling Stock Investment (IRSI) utilisera le Re 421 393 à l'automne 2020, notamment pour la campagne betteravière. En outre, elle est prévue pour des trajets touristiques dans le domaine de l'événementiel ainsi que pour des trajets de transfert, de test et de mesure. La locomotive sera principalement utilisée par la société TR Trans Rail.
La deuxième locomotive achetée par l'IRSI, la Re 421 387, construite en 1984, sera également révisée prochainement à Bellinzone. En plus de l'autorisation pour la Suisse, elle dispose également d'autorisations pour l'Allemagne et l'Autriche et est également utilisée par TR Trans Rail et Rail Event pour différents trajets. On ne sait pas encore à quoi ressemblera la peinture extérieure de la locomotive Re 421 387 après sa révision.