Retour
Simon Stäbler prendra la direction du département Transport et planification à partir du 1er avril et deviendra ainsi membre de la direction de TR Trans Rail SA.
A partir du 1er avril 2024, Simon Stäbler deviendra le nouveau responsable du trafic et de la planification chez TR Trans Rail SA et siègera ainsi à la direction. L'actuel titulaire du poste, Daniel Wägeli, quitte la direction et se concentrera davantage sur le développement du trafic voyageurs dans sa position de directeur de Rail Event SA.
Le conseil d'administration de TR Trans Rail SA a nommé Simon Stäbler directeur du trafic et de la planification et membre de la direction à compter du 1er avril 2024. Daniel Wägeli, en tant qu'ancien directeur du trafic et de la planification, se concentrera sur la poursuite du développement du trafic voyageurs en tant que directeur de Rail Event. Avec ce changement de fonction, il ne fera plus partie de la direction, mais sera consulté en tant que spécialiste sur des sujets spécifiques et continuera à apporter son expertise à TR Trans Rail SA dans sa fonction de planificateur senior des transports.
Daniel de Jong, directeur général de TR Trans Rail, remercie Daniel Wägeli pour sa précieuse contribution : "Son grand engagement dans la création et le développement de l'entreprise ainsi que son soutien dans la promotion des normes de sécurité et des processus opérationnels sont remarquables. Son dévouement et ses connaissances professionnelles ont largement contribué à soutenir et à faire progresser l'entreprise. Nous apprécions sa capacité à relever les défis et à trouver des solutions et nous sommes heureux qu'il continue à faire partie de notre équipe".
"En même temps, nous sommes convaincus que Simon Stäbler réussira dans son nouveau poste de responsable du trafic et de la planification. Son engagement, ses connaissances professionnelles et son esprit ont fait de lui un membre apprécié de l'équipe", explique Daniel de Jong.
Simon Stäbler dispose d'une longue expérience dans le secteur ferroviaire. Après une formation d'employé de commerce dans le domaine des transports publics, il a travaillé plusieurs années aux CFF en tant que conseiller à la clientèle. Depuis avril 2020, ce jeune homme de 27 ans est employé en tant que planificateur des transports et depuis avril 2023 en tant que directeur adjoint des transports et de la planification chez TR Trans Rail à Frauenfeld.
"Je me réjouis de ma future mission et suis convaincu de pouvoir mettre à profit mon expérience passée et de relever les défis à venir avec mon équipe", conclut Simon Stäbler avec satisfaction.
Le conseil d'administration et la direction félicitent chaleureusement Simon Stäbler pour sa promotion et se réjouissent de leur future collaboration.